image 1 pour SPinfo  SOINS PALLIATIFS  LETTRE D'INFORMATION 

Toute action de l’homme, tout savoir, toute expérience n’a de sens que dans la mesure où l’on en peut parler (H. Arendt)

INITIATIVE 

de Charles Joussellin et Eugénie Poret

image 1 pour SPinfo 

Afin de préserver l’indépendance de cette publication régulière, le bénévolat est la règle pour tous ceux qui acceptent de participer à cet effort de réflexion et de diffusion. Aucune personne ne recevra de rétribution, ni les auteurs, ni les membres du comité de rédaction. Seul l’intérêt de transmettre ce qui ressort d’un effort de reflexion et de Paroles autour du soin et des soins palliatifs guidera ceux qui participeront à cette aventure.

Les lettres sont gratuitement diffusées et adressées à autrui par voie électronique et aisément lisibles sur les téléphones portables, tablettes...

 

CHARLES JOUSSELLIN, fondateur et directeur de la publication, est médecin des hôpitaux et docteur en philosophie, chef de service de soins palliatifs au CHU Bichat-Claude Bernard à Paris, ancien président de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), membre associé de la Société française de philosophie.

EUGÉNIE PORET, rédactrice en chef, est anthropologue, ancienne présidente du réseau de soins palliatifs à domicile RESPECT, Le Havre.